09/07/2001 : de Beauvallon à Port Launey.
Immédiatement à l'Ouest de Beauvallon, voici l'anse de Bel Ombre. Le paysage est formé de rochers de granit rose aux formes tourmentées, noircis par des algues bleu-vert, des mousses et des lichens. Une végétation dense et luxuriante prends racine entre les rochers.
Nous continuons vers l'Ouest, le long de la côte Major. Nous retrouverons le même type de paysage dans toutes les îles proches.
L'anse Ternay, à l'extrême Ouest de Mahé, sauvage et belle. Nous n'avons pas pu y jeter l'ancre à cause d'une houle assez forte de Sud-ouest, rendant le mouillage fort délicat pour certains estomacs...
Malgré son exposition, l'anse de port Launey est parfaitement abritée des vents de Sud-ouest. Remarquez la discrétion des constructions. En effet, il existe un village juste derrière la rangée d'arbres. Dans toutes les îles, le gouvernement seychellois interdit les constructions dépassant la hauteur des arbres.
Petite plage tranquille et ombragée de Port Launey. Le débarquement en annexe est relativement calme, ce qui n'est pas le cas de toutes les plages... Et toujours les rochers de granit rose, jusque sur la plage.
Toujours la plage de Port Launey.