Pendant le trajet, nous aurions du voir des requins baleines (race particulièrement protégée par le gouvernement seychellois). N'était ce pas la saison ? N'avons nous pas eu de chance ? En tout cas, nous n'avons été environné que de "poissons volants" (exocets) fuyant le bateau à tire d'ailes !.
11/07/2001 : de Beauvallon à l'anse Mondon (île Silhouette)
Anse Mondon sur l'île de Silhouette. La plus petite et une des plus belles que nous avons visitées. Photo précédente : côté Est. Ici, côté Ouest. Entre les deux, toujours les rochers de granit et la végétation. Compte tenu des hauts fonds et des rochers immergés, un seul catamaran peut s'y abriter.
La petite plage sur laquelle des poules et des chats se promènent en liberté. Cette crique est habitée par 2 personnes (on aperçoit la fumée de leur barbecue). Pas de routes mais un sentier serpentant entre les rochers et la végétation et qui mène au minuscule port de La Passe sur la côte Est. Le village de La Passe comporte un hôtel. La baignade fut un régal : un véritable aquarium attendaient les adeptes de l'apnée. En fin d'après-midi, une charmante ondine, conseillée par notre maître pêcheur, a mouillé ses "dandinettes".
Le résultat ne se fait pas attendre : un repas copieux de poissons attend les 9 membres de l'équipage. Le chef barbecue se met aussitôt à l'œuvre...