13/07/2001 : Le dixième équipier nous ayant rejoint dans la matinée, nous entamons le traversée vers Praslin, la deuxième île la plus importante, distante de 25 miles de Victoria.

14/07/2001 : Nous prenons le bus, probablement conduit par un émule d'Ayrton Senna, pour aller visiter la célèbre "vallée de Mai", parc national classé patrimoine mondial de l'UNESCO.

Des fleurs... ...Des bananes... ...Et de la vanille.
L'entrée de la vallée de Mai avec son marchand de souvenirs et de tickets d'entrée. Midi : nous prenons des forces avant la visite.
"Notre environnement est notre vie". Représentation du "coco de mer" et de la fleur du cocotier mâle. SIF = Seychelles Islands Fundation.
Près de 4000 arbres poussent dans ce parc.
Commande des cafés et infusions de citronnelle.
Des chemins de terre rouge (latérite) bien entretenus permettent aux visiteurs de serpenter dans une forêt très dense, aux arbres immenses au travers desquels la lumière du jour a du mal à se frayer un chemin.
Jeune latanier latte... ...dont la base du tronc est entourée d'épines noires. On pense qu'il s'agissait d'une protection contre la voracité des tortues, disparues aujourd'hui. Les racines aériennes et évasées du latanier latte se réunissent pour former le tronc. Il n'y a donc pas de tronc entre les racines.
Vacoa parasol (pandanus homei). Les racines sont moins évasées que celles du latanier. Vacoa marron (pandanus seychellarum). Le tronc est largement ramifié.
Palmiste (deckenia nobilis). Les inflorescences poussent directement tout au tour du tronc. Elles sont protégées par 2 coques épineuses fermées. Ces coques s'ouvrent et se détachent pour libérer les tiges de l'inflorescence. Contrairement aux arbres ci-dessus, le jacquier (artocarpus heterophyllus) n'est pas endémique. Il a été introduit aux Seychelles. Ses fruits poussent directement sur le tronc.